Pose du carrelage
Lieu de construction
Dampart (77)
Architecte
Pierre-Antoine LACHAUX
Photographe
©Laurent Thion
Fabricant
Saint-Gobain Weber France
Produit
Ragréage autolissant, colle fluide, joint souple
L’hôtel-restaurant Le Quincangrogne, lieu rempli d’histoire, est avant tout un rêve. Celui d’un hôtelier, Pierre-Antoine Lachaux, et d’un chef cuisinier, Franck Charpentier, qui voulaient rendre à cet ancien hôtel 4 étoiles et son restaurant gastronomique – un temps convertis en maison de retraite – son prestige d’antan.
Transformer une maison de retraite en un restaurant de haute gastronomie et un hôtel haut de gamme est une gageure. Il s’agit de prêter attention à chaque détail et de construire un environnement en harmonie avec la qualité recherchée. C’est avec cette vision qualitative que l’hôtel Le Quincangrogne a pensé son restaurant. Avec un carrelage imitation bois, cet espace collectif offre chaleur et élégance, tout en restant moderne et contemporain.
Avant de poser le carrelage, l’entrepreneur a effectué un ragréage autolissant. La surface parfaite ainsi obtenue a facilité la suite de l’ouvrage. Pour le carrelage, l’hôtel Le Quincangrogne a opté pour des carreaux imitation parquet. Très tendances, ils bénéficient de l’aspect chaleureux du bois tout en étant résistants et faciles d’entretien. Pour la pose, l’entrepreneur a choisi une colle fluide particulièrement adaptée aux carreaux grands formats. Le joint souple a terminé les finitions, pour un résultat raffiné et prestigieux, à l’image du projet.
Bénéfices clés